Pastorale des jeunes et confinement
Comme toute la société la Pastorale des jeunes est impactée par le nouveau confinement. Peut-on ou pas se rassembler ? Réponse dans le tableau mis en ligne par la conférence des évêques de France et quelques nouvelles de la Pastorale des Jeunes du Diocèse de Fréjus-Toulon :
Confinement et autorisations de se rassembler
La Conférence des Evêques de France a établi un tableau précis sur la transcription des consignes pour nos activités auprès des jeunes.
En résumé, les rencontres avec les jeunes sont possibles dans le cadre des établissements scolaires mais pas dans le cadre paroissial. Cliquez ici pour accéder au tableau de la CEF.
Annulations
– la journée des Servantes d’assemblée du 14 novembre n’aura pas lieu.
– la journée des Servants de Messe du 5 décembre n’aura pas lieu.
Formation sur la Protection des Mineurs
En raison du confinement, les personnes qui avaient prévu de venir à la Journée de Formation sur la Protection des Mineurs samedi 14 novembre sont priées de se reporter sur une des deux autres dates suivantes :
– samedi 23 janvier à la paroisse du Luc,
– samedi 13 février à la paroisse Ste-Thérèse à Toulon.
S’inscrire dès à présent par mail à pastorale.jeunes@diocese-frejus-toulon.com
Un nom qui claque pour Lourdes
Nous cherchons à donner un nom à notre pèlerinage des jeunes Varois à Lourdes. En région parisienne ils appellent le leur « le Frat ». On connaît aussi l’efficacité des trois lettres « JMJ », le nom « Push-Car » est bien connu pour notre journée des collégiens. Alors pouvez-vous consulter les jeunes créatifs et faire des propositions ?
JMJ Lisbonne 2023
Voici la frise et l’explication du logo.
Retrouvez toute l’actualité de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Fréjus-Toulon en cliquant ici