Close

3 juillet 2025

Messe de fin d’année de l’Enseignement catholique du Var

Le mercredi 26 juin 2024, la communauté éducative de l’Enseignement catholique du Var s’est rassemblée pour célébrer la fin de l’année scolaire. La soirée a débuté par une messe d’action de grâce célébrée par Mgr François Touvet, dans le cadre paisible du théâtre de verdure de l’Externat Saint-Joseph à Ollioules.

À l’issue de la célébration, un temps officiel de remerciements et de distinctions a permis d’honorer plusieurs membres de l’Enseignement catholique du Var pour leur engagement et leur fidélité au service de notre réseau.

Départs à la retraite :

  • Pascale SEPULCRE, Adjointe en pastorale scolaire à l’Externat Saint-Joseph (Ollioules), a reçu la médaille diocésaine.
  • Franck SEGUY, Chef d’établissement du collège Assomption à Cogolin & Sainte Maxime, a été remercié pour sa participation à notre projet éducatif.

Hommages particuliers :

  • Marie-Dominique BERNOUD,  Secrétaire de l’UDOGEC, de l’OGEC du Campus Marie France (Toulon) a été décorée de la médaille diocésaine de l’Enseignement catholique du Var pour son engagement et son dévouement remarquables.
  • Philippe LAURENT, président sortant de l’UDOGEC, s’est vu remettre une distinction pour son implication au service des établissements du Var.

Reconnaissance :

  • Fanny CHARRIER, secrétaire à l’école Sainte-Geneviève (Ollioules), s’est vue remettre la médaille diocésaine de l’Enseignement catholique du Var pour son engagement et son dévouement fidèles au quotidien, mais aussi et surtout en reconnaissance de la grave blessure qu’elle a reçue en décembre 2023 lorsqu’elle a été agressée dans l’exercice de sa mission.

Par ailleurs, Laurence HATZAKORTZIAN, professeure des écoles à Sainte-Bernadette au Pradet, avait reçu cette distinction quelques jours plus tôt, en reconnaissance de son implication pendant 41 ans au sein de sa communauté éducative.

À venir :

Deux autres enseignantes partant en retraite recevront prochainement la médaille diocésaine en reconnaissance de leur investissement particulier auprès des jeunes et dans leurs établissements :

  • Annie CHANUDET, professeure des écoles à Saint-Joseph La Cordeille à Ollioules,
  • Florence DROULEZ, professeure des écoles à Sainte-Jeanne d’Arc à Brignoles.

Après ces moments riches en émotion, la soirée s’est poursuivie dans une ambiance fraternelle autour d’un dîner partagé dans la cour de l’établissement.

Oanh RINJARD, Adjointe au Directeur diocésain